Emilia ALLESAprès avoir repris des études en master de traduction littéraire et édition critique, Emilia décide de suivre le parcours Business manager à Grenoble École de Management. Ce choix n’est pas lié au hasard car elle a un projet en sommeil depuis quelques temps. Emilia profite donc de ces 16 mois d’études à GEM pour approfondir son projet d’agence de traduction, en le proposant comme cas d’étude dans tous les travaux d’équipe. Riche de ces réflexions, elle commence son activité de traductrice interprète en juillet 2019 tout en continuant à travailler dans son entreprise comme chargée de projet santé au travail pour un changement en douceur.

Le passage dans une école de commerce et la rencontre avec Séverine Le Loarne la conforte dans le fait de se faire accompagner dans un incubateur.

Emilia crée « Intrinsèque » (traduction en portugais, espagnol, et anglais, interprétariat en espagnol et portugais) intègre l’incubateur GEM Les Premières, participe à des ateliers de formation, mais c’est surtout les rencontres avec son accompagnatrice qui lui apporteront l’aide nécessaire pour déposer sa marque, créer son site, trouver la charte éditoriale du site, conceptualiser les flyers.

Depuis 5 mois Emilia a déjà des clients fidèles, dans des milieux industriels ou juridiques et compte sur ses réseaux professionnels et sa communication digitale pour pérenniser son activité.

Intrinseque